Depuis un mois, la plus grande plate-forme internet de l’emploi en Suisse est devenue mobile et rencontre un succès fulgurant: l’application iPhone de jobs.ch enregistre déjà plus de 30’000 téléchargements.
Elle offre aux personnes à la recherche d’un emploi, partout et à tout moment, un accès confortable à plus de 30’000 postes vacants.
La nouvelle application iPhone de jobs.ch est l’application la plus appréciée de Suisse auprès des personnes à la recherche d’un emploi. Au cours des quatre semaines de la phase pilote, elle a enregistré plus de 30’000 téléchargements et a occupé en permanence une place dans le top 25 des applications suisses gratuites. Pendant la même période, plus de 1’200 nouveaux membres se sont inscrits auprès de jobs.ch directement via cette application – ce qui représente près de 12% de l’ensemble des nouveaux membres inscrits. Plus de 250’000 recherches ont été lancées par l’application iPhone pendant la phase pilote et 42’000 annonces d’emploi ont été visualisées sur l’iPhone. En route, ce sont avant tout les mots clés « logistique », « juriste » et « adjoint administratif » qui sont recherchés.
Le smartphone surpasse le PC
La «net generation» est extrêmement mobile et reste constamment en ligne. Grâce au téléphone mobile, l’accès à l’internet – vers les sites d’information, de divertissement et du monde du travail – est toujours à portée de main. Selon le Mobile Internet Report de Morgan Stanley*, déjà avant 2014, les utilisateurs se connecteront plus souvent à l’internet via un appareil mobile que via un PC fixe. «Il est évident que les personnes à la recherche d’un emploi veulent aussi pouvoir accéder à notre plate-forme en déplacement et indépendamment de leur ordinateur au bureau. Comme nous veillons tout particulièrement à toujours rester proches de nos clients, nous adaptons notre offre à ce besoin – et par le biais de l’application iPhone, nous accédons même aux demandeurs d’emploi dits passifs», déclare Mark Sandmeier, CEO de jobs.ch ag.
L’application iPhone gratuite de jobs.ch met à disposition le plus vaste recueil de postes mis au concours en Suisse – facilement, simplement et rapidement. Par le biais de cette application, les utilisateurs ont accès à toutes les offres d’emploi publiées sur le portail de jobs.ch. Ils peuvent sauvegarder des demandes de recherche et les administrer, mais aussi filtrer les résultats obtenus par mots clés et régions, position, type de contrat et secteur. Grâce à l’application, les personnes à la recherche d’un emploi reçoivent tous les jours de nouvelles notifications de postes, elles peuvent consulter les annonces intéressantes en version originale et les sauvegarder dans leur liste de suivi. Un petit atout appréciable: l’affiliation à jobs.ch peut se faire directement par le biais de l’application, sans devoir se connecter au site internet depuis un ordinateur. Le profil ainsi créé permet également de se connecter sur la version PC. Les nouveaux membres reçoivent désormais les nouveaux jobs aussi bien par le biais de l’application que par email.
Mark Sandmeier: «Les premières expériences avec la nouvelle application nous réjouissent beaucoup et nous encouragent à étendre et développer continuellement de tels services innovateurs.» Après l’application pour l’iPhone – le smartphone le plus apprécié de Suisse – d’autres applications feront leur apparition ultérieurement pour l’iPad, le Blackberry et le système d’exploitation Android.
Screenshots : application iPhone jobs.ch
* The Mobile Internet Report, Morgan Stanley. www.morganstanley.com
Au sujet de jobs.ch:
jobs.ch est la plus grande plateforme internet de Suisse pour les personnes à la recherche d’un emploi et pour les sociétés issues de tous les secteurs d’activités. Avec une part de marché de 40%, jobs.ch compte 3000 intéressés permanents et 70’000 visiteurs journaliers. L’entreprise a été fondée en 2000 et emploie désormais 70 collaboratrices et collaborateurs à Lausanne et à Zurich. En 2009, jobs.ch a réalisé un chiffre d’affaires de 26,8 millions de francs suisses.
Interlocutrice pour les médias:
Madame Micol Rezzonico
jobs.ch ag
Brand Manager
Tel. 044 560 70 79
micol.rezzonico@jobs.ch