Quels éléments doivent figurer dans une offre d’emploi?
- Titre de l’emploi
Désignez l’emploi de façon moderne, précise et neutre en termes de genre.
Exemples :
Personnel de nettoyage plutôt que femme de ménage
Designer UX (h/f)
- Description de l’emploi
Présentez les tâches principales et les domaines de compétences.
Exemple : Pour ce poste, vous vous occuperez du soutien opérationnel de l’équipe de vente.
- Durée du contrat
Précisez si c’est un contrat à durée déterminée ou indéterminée.
- Taux d’occupation
Indiquez le taux en pourcentage. Pour le temps partiel, ajoutez-le dans le titre de l’emploi.
- Date d’entrée en fonction
Indiquez si le poste est disponible de suite ou à une date ultérieure.
- Qualifications indispensables
Mentionnez les qualifications et formations requises pour le poste.
Exemples :
Vous avez des connaissances approfondies en gestion de produit.
Vous avez récemment terminé un apprentissage de maçon.
- Qualifications supplémentaires
Précisez les connaissances qui ne sont pas indispensables mais qui peuvent être utiles.
Exemple : De bonnes connaissances en français sont un atout.
- Description de l’entreprise
Présentez brièvement dans quel domaine votre entreprise est active (présentation des produits ou services) et ce qui la démarque des autres.
Exemple : Premier fabricant mondial de tronçonneuses, nous employons des collaborateurs dans plus de 30 pays.
- Que pouvez-vous offrir aux collaborateurs ?
Indiquez les formations continues, les conditions de travail, les réductions et autres avantages.
- Processus de candidature
Quels documents sont nécessaires (CV, lettre de motivation, certificats de travail, références) et comment les envoyer?
- Informations de contact
Nom et adresse de l’entreprise, numéro de téléphone, nom du responsable RH et son adresse email.