« GO FOR IT » : c’est avec ce slogan que la nouvelle campagne de jobs.ch est LIVE jusqu’au 23 juin en Suisse allemande. Pourquoi une campagne diffusée autant à la TV que dans les lieux de passages importants, les journaux ou encore sur Google, les réseaux sociaux, les site de news, etc.? Pour garder le niveau de notoriété exceptionnel que jobs.ch a en Suisse alémanique* et rester la plateforme “Top of mind” préférée lorsqu’il s’agit de chercher un emploi.
*Selon l’étude menée avec l’Institut indépendant LINK, jobs.ch bénéficie d’une notoriété spontané de 52% en Suisse allemande (chiffres avril 2019).
Découvrez le spot de publicité “GO FOR IT – jobs.ch” diffusé à la TV sur plus de 14 chaînes en Suisse alémanique
Le salaire: sujet central pour les candidats mais pas que!
Le salaire est une question qui touche tout le monde: que l’on soit en recherche d’emploi ou déjà en poste, nous souhaitons tous savoir si nous gagnons assez, combien tel ou tel poste peut valoir, quelles sont les différences entre les différentes régions de Suisse. Vous êtes-vous déjà posé ces questions? Pour nous, avec notre plateforme jobs.ch, c’est important de pouvoir offrir à toutes personnes actives des insights pertinents, des conseils d’experts, des études de marchés et surtout un outil de comparaison des salaires qui leur permettent de se poser les bonnes questions et d’y trouver les réponses!
Et qu’en est-il de jobup.ch?
Comme vous le savez, jobs.ch et jobup.ch sont les marques principales de JobCloud, aux côtés également de JobScout24. Cette campagne durant le mois de juin valorise la plateforme jobs.ch en Suisse allemande et donne ainsi de la visibilité aux annonces “premium” publiées via jobup.ch. En ce qui concerne la visibilité de jobup.ch en Suisse romande, nous diffusons quotidiennement des milliers d’annonces sur des réseaux comme Google, Facebook, auprès de Ringier et Tamedia ainsi qu’auprès de nombreux partenaires. Depuis l’année dernière, nous avons même considérablement augmenté notre présence et les campagnes digitales: d’ailleurs, notre force de diffusion en Romandie est tel qu’une année de plus, les candidats Romands ont élu jobup.ch comme LA plateforme de référence lorsqu’il s’agit de chercher un emploi.
Des histoires vraies et des problématiques du quotidien
Au centre de la campagne se trouvent les histoires authentiques des personnes qui ont atteint leurs objectifs et réalisé leurs rêves grâce à jobs.ch. Le slogan « GO FOR IT » vise à motiver et à inciter les personnes à franchir le pas, qu’ils soient en train d’attendre le bus ou le train, devant leur TV à regarder leur programme préféré, sur les réseaux sociaux à échanger avec leur amis ou en train de s’informer des actualités dans la presse suisse. Notre crédo: encourager à concrétiser ses rêves! En ce qui concerne la vie professionnelle, nous avons tous des désirs et des rêves. Certains souhaitent un meilleur salaire, d’autres plus de temps libre et encore d’autres passer à l’étape suivante de leur carrière. Grâce à jobs.ch, tout cela ne reste pas au stade du rêve.
Il se peut que vous croisiez le message GO FOR IT sur votre chemin ces prochaines semaines, alors n’hésitez pas à nous envoyer une photo de la publicié en question à l’adresse content@jobcloud.ch jusqu’au 30 juin 2019 et remportez peut-être un de nos nombreux cadeaux (1 iPad, des jeux pour le bureau, et plein d’autres)!
A vous de jouer et GO FOR IT
Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de cette campagne de publicité jobs.ch?