Lorsque vous partez en voyage, vous lisez très certainement les évaluations des autres voyageurs. Et vous y croyez plus qu’aux photos sublimes sur le site web de l’hôtel. Les avis des autres vacanciers sont honnêtes et authentiques et n’ont pas vocation de publicité. Les évaluations d’entreprises suivent exactement le même principe.
Evaluations de restaurants, d’hôtels, de produits… et d’employeurs
Les évaluations de restaurants et d’hébergements sur TripAdvisor ou Booking.com ou celles de produits sur digitec sont entrées dans les habitudes de chacun. Il en va de même pour les évaluations d’entreprises: les chercheurs d’emploi se renseignent sur un employeur potentiel grâce aux évaluations rédigées par les collaborateurs. En effet, les personnes en recherche d’emploi font confiance aux évaluations des autres. Et pour cause, l’opinion personnelle des utilisateurs, des acheteurs, des voyageurs ou des employés est honnête et authentique; ce n’est pas de la publicité « rémunérée ».
Plus d’informations sur un employeur potentiel grâce aux évaluations d’entreprises
- Près de 80% des personnes en recherche d’emploi se renseignent sur une entreprise avant d’y postuler (étude de l’institut LINK pour JobCloud, avril 2017).
- Une nette majorité des chercheurs d’emploi actifs et passifs trouvent les évaluations d’entreprises utiles (LINK).
- Plus les sondés sont jeunes, plus ils trouvent de telles évaluations importantes (LINK).
- Pour ne pas perdre nos utilisateurs au profit de kununu ou de glassdoor, nous proposons, nous aussi, des évaluations d’entreprises.
Votre portrait d’entreprise jobup.ch sur Google
- Google note mieux les pages avec du contenu généré par les utilisateurs. C’est précisément ce que sont les évaluations d’entreprises. Par conséquent, les portraits d’entreprises sur jobup.ch sont positionnés plus haut sur Google, et donc trouvés plus facilement, grâce aux évaluations d’entreprises.
- Sur Google, les personnes qui ne sont pas explicitement à la recherche d’un emploi voient les portraits d’entreprises ainsi que les offres d’emploi. Ainsi, grâce aux évaluations d’entreprises, nous touchons également les personnes en recherche d’emploi passive.
- Les évaluations d’entreprises constituent la meilleure marque employeur gratuite possible pour les employeurs car elles sont authentiques, personnelles et honnêtes.
Vous avez reçu une évaluation négative? Pas d’inquiétude!
Les évaluations négatives arrivent de temps à autre. Il est souvent plus facile de critiquer que de faire des compliments. Et tout n’est pas toujours parfait dans une entreprise. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’encourager vos propres collaborateurs à rédiger une évaluation de votre entreprise. Ainsi, les évaluations négatives ne pèseront pas trop lourd dans la balance.
Par ailleurs, nous vous recommandons de répondre aux évaluations négatives et de prendre position. Dans un article ultérieur, nous vous donnons des conseils concrets sur la façon dont les employeurs peuvent réagir aux évaluations négatives et même les utiliser pour donner une image positive de l’entreprise.