En changement perpétuel, le marché du recrutement voit constamment apparaître de nouvelles offres (souvent disruptives) qui peuvent le compléter, le faire évoluer et même l’enrichir.
Depuis 20 ans, JobCloud « joue » sur le terrain du marché du recrutement et marque régulièrement des buts décisifs: d’abord lors de la mutation du marché de l’emploi du papier au numérique, ensuite lors de l’agrégation de toutes les offres publiées en ligne sur notre propre plateforme d’emploi (peu importe où se trouvaient ces postes sur internet), et enfin lors du progrès de la numérisation, qui ouvre de toutes nouvelles possibilités pour la recherche d’emploi et le recrutement. JobCloud se réinvente constamment. C’est une des raisons qui expliquent le succès croissant de l’entreprise depuis toutes ces années. Il n’est pas question ici de rester statique.
D’une organisation axée sur le marketing et la vente à une structure axée sur la technologie
Ces dernières années, notre entreprise a évolué d’une organisation axée sur le marketing et la vente à une structure axée sur la technologie, afin de se mettre encore plus au service des utilisateurs. Aujourd’hui, les collaborateurs actifs dans les secteurs tels que IT, Company Development, PM, UX et Data constituent la moitié de l’équipe JobCloud. Une proportion que l’on retrouve dans le conseil de direction depuis le 1er juillet 2018. Les secteurs technologiques y ont obtenu plus de sièges et ainsi renforcé leur position.
Direction de JobCloud au 1er juillet 2018
- Renato Profico, CEO
- Mara Pasquali, Chief Marketing Officer
- Davide Villa, Chief Business Development Officer
- Malte Kriegel, Chief Finance Officer
- Daniel Hartmann, Chief Technology Officer (nouveau)
- Lars Hvidt, Chief Product Officer User (nouveau)
- Vacant, Chief Operations Officer (nouveau)
Les fonctions de Chief Product Officer User et de Chief Operations Officer ont été complètement repensées. Chris Dorner, Head of Sales, assurera la suppléance de ce dernier poste.
« Selon une étude de l’institut LINK, les plateformes d’emploi restent le canal de prédilection pour la recherche d’emploi, en partie parce que nous continuons constamment à les développer et que nous introduisons des fonctionnalités qui constituent une réelle valeur ajoutée », explique Renato Profico, CEO. Toujours selon la même étude, JobCloud exploite les plateformes préférées et les plus connues de Suisse romande et de Suisse Alémanique.
Vous voulez en savoir plus sur les membres de la direction?