Chez JobCloud, nous nous engageons afin de produire des informations précieuses au sujet du marché de l’emploi et du recrutement, de les évaluer et de les publier dans un format plus compréhensible ;-). Par exemple, nous publions l’étude JobCloud sur le marché de l’emploi en collaboration avec l’institut LINK, l’étude JobCloud Market Insights en collaboration avec la Haute Ecole des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW) et la Global Talent Study en collaboration avec le Boston Consulting Group. Toutefois, nous ne nous contentons pas de mener des études du marché. Nous réalisons également des sondages sur la satisfaction de nos clients concernant JobCloud. Voici les résultats de cette année.
Pour cette édition, nous avons reçu environ 1’500 questionnaires remplis par nos clients. Un grand merci pour votre participation! A présent, il ne nous reste plus qu’à vous présenter les principaux résultats.
Qu’est-ce qui est important pour vous dans la publication d’offres d’emploi?
- La qualité des candidats est l’élément le plus important (100% de très important à plutôt important, ce qui ne pourrait pas être plus clair ;-))
- La portée de l’offre d’emploi (99% de très important à plutôt important)
- La vitesse du recrutement (95%) et le nombre de dossiers de candidature reçus (95%)
- A l’inverse, le recrutement international joue un rôle mineur (36% de très important à plutôt important)
Pourquoi restez-vous fidèles à JobCloud?
- La force de la marque JobCloud, la portée des offres d’emploi, le retour sur annonce et la simplicité de l’interface utilisateur doivent être garantis
- La compétence du conseil clientèle a fortement gagné en importance par rapport à 2017
- A l’inverse, les statistiques transparentes concernant les offres d’emploi revêtent moins d’importance.
Êtes-vous satisfaits par JobCloud?
- Le nombre de clients très satisfaits a augmenté de 8% par rapport à 2017. Cette année, ils sont 93% à être satisfaits ou très satisfaits.
- La « sympathie » est extrêmement bien notée: 97% en sont satisfaits ou très satisfaits.
- L’offre est légèrement mieux notée depuis le lancement de notre nouvelle gamme de produits (82%, soit une hausse de 3%), mais il reste toujours un certain potentiel d’amélioration dans ce secteur.
Ce sondage nous permet de comprendre ce qui est le plus important pour vous et d’y concentrer nos efforts, ainsi que de mettre en place des mesures d’amélioration. Nous prenons note des aspects qui vous satisfont particulièrement et de ceux qui recèlent encore un certain potentiel d’amélioration, afin de continuer à optimiser nos services dans l’objectif de vous fournir un accès direct à vos futurs collaborateurs.