Votre avis nous intéresse! Sondage client concernant nos prestations

Cette année encore, nous voulons connaître l’avis de nos clients: Que pensez-vous de nous? Comment pouvons-nous nous améliorer? Nous nous sommes fixés comme objectif de proposer le meilleur service client possible. Ce ne sont pas des paroles en l’air, cet objectif nous tient réellement à cœur. C’est pour cette raison que nos clients ont reçu, cette année aussi, un email leur demandant d’évaluer nos prestations. Nous espérons que les participants seront nombreux (et les réponses, bien sûr, positives J). Qu’en est-il du sondage de l’année dernière? Quels étaient les points positifs et ceux à améliorer? En voici les principaux résultats.

Résultats du précédent sondage

Les près de 900 questionnaires que nous avons reçus en retour nous ont permis de tirer de précieuses conclusions.

Les préoccupations générales des sondés

  • Environ ¾ de nos clients peinent à trouver rapidement de très bons candidats. C’est particulièrement le cas en Suisse alémanique.
  • En Suisse romande, nos clients peinent à venir à bout des trop nombreux dossiers.
  • En ce moment, nos clients se demandent comment ils peuvent influer directement sur la performance de leurs offres d’emploi, grâce par exemple au Search Engine Optimization, au choix des rubriques ou au recrutement sur les réseaux sociaux.

Les points positifs de JobCloud

  • 95% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de nos services.
  • La force de la marque JobCloud est la première raison pour laquelle nos clients renouvellent leur confiance. Parmi les autres facteurs importants, on compte la performance des annonces déjà publiées ainsi que leur large portée.

Les éléments à améliorer

  • Notre gamme de produits (à ce moment-là) est certes considérée comme importante dans l’ensemble, mais comme parfois difficile à comprendre.
  • Le soutien technique est considéré comme particulièrement important, mais il est « seulement » noté comme bon par les clients. Il y a donc une certaine marge d’amélioration à ce niveau-là.

Qu’avons-nous amélioré grâce à ce sondage?

Nous avons pris des initiatives concrètes pour renforcer la satisfaction de nos clients, notre objectif étant d’être notés comme excellents.

  • D’une part, nous avons revu nos produits pour proposer de nouvelles offres de publication d’annonces. Ces dernières comprennent désormais des solutions de recrutement sur les réseaux sociaux et de Search Engine Advertising, qui font tous deux partie des demandes de nos clients. Ainsi, notre gamme de produits est plus claire et plus compréhensible.
  • D’autre part, nous sommes actuellement en train de réviser nos processus d’aide à la clientèle. A l’avenir, nous serons en mesure de servir encore mieux nos clients, et ce de façon plus rapide, en particulier lors de problèmes techniques ou de messages d’erreur.

Nous nous réjouissons de connaître votre opinion et vous remercions chaleureusement pour votre participation.

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