JobCloud continue sa croissance et reste le numéro 1 en Suisse sur le marché de l’emploi en ligne

Les sites jobup.ch et jobs.ch sont toujours les principales sources de recrutement sur le marché de l’emploi suisse. Par ailleurs, le chiffre d’affaires de l’entreprise, le nombre d’annonces publiées ainsi que le nombre de candidats ont continuellement augmenté l’année dernière. En 2016, la société a créé 25 nouveaux postes de travail et emploie actuellement 180 collaborateurs, et continuera à investir, se développer et créer de nouveaux emplois en 2017.

JobCloud détient les plateformes les plus connues de Suisse. En 2016, plus de 65 millions de clics ont été enregistrés sur les annonces publiées sur jobup.ch et jobs.ch. Chaque mois, ce sont environ 1,5 million de candidats uniques qui sont actifs sur les deux sites, soit près d’un tiers de la population active suisse. Ceci correspond à une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Le nombre d’annonces publiées a lui augmenté durant la même période de 7%.

JobCloud bleibt unangefochtene Nummer 1

Des candidats de tout âge et de toutes les régions, mais principalement des villes

Les quelque 65 millions de clics mensuels proviennent de personnes de tout âge, de 21 à 60 ans, avec une prédominance des personnes âgées entre 31 et 40 ans qui représente environ 40% de l’ensemble des clics. La plupart des recherches d’emploi est effectuée en milieu urbain: les Genevois, Lausannois et Neuchâtelois sont en Suisse romande les plus présents sur les plateformes d’emploi, tandis qu’en Suisse allemande, ce sont les Zurichois, Bâlois et Bernois qui décrochent le podium. Aujourd’hui, de plus en plus de recherches d’emploi passent par le smartphone et la tablette: les appareils mobiles représentent désormais plus de 50% des visites sur les plateformes d’emploi et le nombre de candidatures mobiles ne cesse d’augmenter.

Investir dans les applications et les technologies intelligentes

Avec « Talentfly », nous avons lancé l’année dernière une application de recherche d’emploi exclusivement mobile. L’utilisation de cette application fait appel au principe du «swipe», c’est-à-dire l’acte de glisser à gauche ou à droite les annonces selon ses critères, popularisé par les applications de sites de rencontre. « La recherche d’emploi ne s’effectue dorénavant plus exclusivement depuis un ordinateur, mais également de plus en plus depuis les mobiles. Par conséquent, la demande augmente également concernant les candidatures faites sur mobile et les applications, permettant aux candidats de rechercher un emploi lorsqu’ils sont en déplacement. En tant que société digitale leader sur le marché du recrutement en Suisse, il est primordial pour nous d’aller de l’avant dans ce domaine et d’être à la pointe de l’innovation », explique Renato Profico, CEO de JobCloud.

Nous n‘investissons pas seulement dans le domaine du mobile en offrant pour tous les candidats une expérience adaptée, mais nous nous appuyons également sur les technologies de matching et de parsing. « En investissant dans les technologies telles que JoinVision, spécialiste du matching et du parsing, nous construisons le recrutement de demain. Les technologies intelligentes et les algorithmes complexes seront toujours plus déterminants dans le recrutement du futur. Grâce aux divers investissements effectués dans ces domaines, nous fournissons à nos clients des technologies, avec lesquelles ils peuvent gérer leur recrutement en tenant compte des standards d’aujourd’hui », relate Renato Profico.

Chiffre d’affaires et nombre de clients en hausse

JobCloud a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5% en 2016 pour se rapprocher de la barre des CHF 100 millions. En même temps, le nombre de nos clients dans le secteur des PME a augmenté de 10% et représente 20’000 entreprises. « Nos sites ne sont pas seulement les plateformes de recrutement idéales pour les grandes entreprises , ils permettent aussi aux petites et moyennes entreprises ou aux entreprises spécialisées, de combler rapidement les postes vacants grâce à notre offre complète», ajoute Renato Profico.

2016 a été synonyme de développement chez JobCloud car nous avons créé 25 places de travail et sommes une équipe de 180 collaborateurs. 2017 nous réserve d’ores et déjà de nombreux projets et nous continuerons à investir, nous développer et créer de nouveaux emplois.

Conseils RH & Checklistes
Toutes les ressources
Toutes les ressources

Téléchargez des études et livres blancs pertinents pour le recrutement.

Découvrir maintenant
Guide de recrutement
Guide de recrutement

Notre Guide de recrutement vous propose un aperçu des 3 phases principales du recrutement.

Découvrir maintenant
Modèles d’offres d’emploi
Modèles d’offres d’emploi

Gagnez du temps dans la rédaction de vos offres d’emploi en utilisant nos modèles.

Découvrir maintenant

Recevez les dernières actualités RH: marché du travail en Suisse, conseils, check-lists, études, enjeux et événements RH.

S'INSCRIRE
xInscription à la newsletter

Rejoignez notre communauté ! Plus de 20’000 entreprises reçoivent régulièrement nos conseils RH pour leurs recrutements.

S'abonner à la newsletter