Les recherches d’emploi sur mobile ont de plus en plus la cote: JobCloud lance une nouvelle application.

Un «swipe» et le job de ses rêves devient accessible. Comme dans les autres secteurs d’activités, l’utilisation du mobile devient de plus en plus présente lorsque l’on parle de recherche d’emploi. JobCloud, l’entreprise digitale leader sur le marché du recrutement en Suisse, à qui appartiennent entre autres jobs.ch et jobup.ch, lance «Talentfly», une application de recherche d’emploi exclusivement mobile.

L’utilisation de cette application fait appel au principe du «swipe», c’est-à-dire l’acte de glisser à gauche ou à droite les annonces selon ses critères, popularisé par les applications de sites de rencontre.

«Talentfly» est la nouvelle application de JobCloud basée sur une technologie de matching. Il s’agit du pendant de l’application allemande «Truffls». En collaboration avec Truffls GmbH et les fondateurs de cette application, la société JobCloud s’est engagée dans un partenariat exclusif sur la technologie et la distribution en Suisse, sous le nom de «Talentfly». Les personnes en recherche d’emploi passive qui ont installé l’application sur leur smartphone sont informées en temps réel des nouveaux postes à pourvoir. Elles peuvent faire glisser l’annonce vers la droite ou la gauche, indiquant si elles sont intéressées ou non par l’offre. L’entreprise ayant publié l’annonce est alors informée de l’intérêt que lui porte l’utilisateur. Si l’intérêt de l’entreprise pour le candidat est réciproque, cela génère un «match», c’est-à-dire une compatibilité et le candidat peut être ensuite contacté par l’entreprise. Dès aujourd’hui, «Talentfly» accède à une base de 150’000 offres d’emploi à pourvoir en Suisse.

«‹Talentfly› complète parfaitement notre offre digitale. Grâce à cette application, nous répondons de façon précise aux besoins des utilisateurs qui ne sont pas en recherche active d’un emploi mais toutefois ouverts aux opportunités et qui privilégient les applications mobiles.» déclare Renato Profico, CEO de JobCloud. L’application «Talentfly» est un service proposé par JobCloud qui est déjà disponible gratuitement sur iPhone, et dès cet automne avec une app pour Android. Parallèlement, JobCloud travaille sur d’autres applications mobiles.

La recherche d’emploi sur mobile de plus en plus appréciée

La tendance est claire : les candidats sont de plus en plus nombreux à chercher un job sur leur smartphone ou leur tablette. Environ 50% des connexions sur les portails d’emploi de JobCloud proviennent des mobiles. En 2011, cela ne concernait que 7% des connexions. C’est la raison principale incitant les sites d’emploi en ligne à optimiser leurs services pour une utilisation mobile – jobup.ch donnera peau neuve à son site mobile courant juillet tandis que le webdesign responsive de jobs.ch évolue sans cesse. La fonctionnalité centrale, la recherche, s’adapte déjà aux différents supports. «L’avenir de la recherche d’emploi et du recrutement passera sans aucun doute par le mobile. Rien qu’aujourd’hui, 17% des candidatures sur nos plateformes sont envoyées depuis des mobiles. Nous poursuivons nos développements pour offrir les meilleurs outils là où se trouvent nos utilisateurs. C’est une certitude, à l’avenir, la recherche d’emploi et le recrutement passeront encore plus par des canaux diversifiés.», ajoute Renato Profico.

JobCloud SA
Responsable des relations médias